Sommaire

News
Actualité du Site
Comment Faire?
Articles
Matériel
Matériel Utilisé
Mes Photos
Les Galeries
Liens
Sites Sympa du Web
Livre d'Or
Vos impressions
E-mail
Pour m'écrire

Mémorisation de la mise au point

    Intro :

La mise au point automatique peut ne peut pas être adaptée aux types de sujets suivants. Dans l'une de ces situations, la mémorisation de le mise au point peut-être nécessaire.
     -    Sujets présentant un très faible contraste avec leur environnement.
     -    Sujets comportant des éléments extrèmement clairs au centre de la composition.
     -    Sujets en mouvement rapide.
     -    Sujets photographiés à travers d'une vitre.

Il existe deux méthodes pour mémoriser la mise au point (utilisable en mode P et M) :


    Méthode n°1 :

1) Positionner votre appareil photo de manière à placer au centre de votre écran de visée optique (entre les crochets) ou de votre écran LCD un sujet se trouvant à la même distance focale que votre sujet principal.

2) Maintenez le déclencheur enfoncé à mi-course, puis attendez les deux signaux sonores consécutifs de l'appareil (si le mode bip est activé). Tout en maintenant le déclencheur enfoncé, repositionnez l'apareil photo pour composer l'image souhaitée puis enfoncez complètement le déclencheur.


    Méthode n°2 :

1) Appuyer sur le bouton DISPLAY (affichage) pour allumer l'écran LCD s'il est éteint.

2) Positionnez votre appareil photo de manière à placer au centre du cadre de mise au point automatique sélectionné un sujet se trouvant à la même distance que votre sujet principal.

3) Maintenez le déclencheur enfoncé à mi-course pour mémoriser la mise au point, puis attendez les deux signaux sonores consécutifs de l'appareil photo. Tout en maintenant le déclencheur enfoncé, appuyez sur le bouton . apparaît sur l'écran LCD.

4) Recomposer l'image et enfoncez complètement le déclencheur pour prendre la photo. Pour annuler la mémorisation il suffit d'appuyer sur le bouton , sur le bouton DISPLAY ou sur le bouton zoom. La mémorisation sera également annuler si la molette de sélection des modes change de position ou si l'appareil est éteint.


    Conclusion :

La méthode n°2 est très pratique car elle permet de recomposer l'image sans toucher au déclencheur. De plus, après la prise de vue, la mise au point reste mémorisée, ce qui permet de prendre une nouvelle photo immédiatement, avec la même mise au point.


Astuce mis en ligne le 04-02-04. Source : Manuel du Powershot A40 page 71 & 72


Copyright © Méjean Nicolas, 2003-2009
E-mail